Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Qui ouvre la porte ?
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Tu veux ?


Dans mon tiroir

De l'autre côté de la fenêtre

• Fais un vœu... et souffle ! •
En ce monde

[Prière de lire ceci car ce texte est très très important pour moi, ne serait-ce que par compassion. Merci d'avance...]

 Autour de nous, il y a la vie. Certaines personnes y entrent, et d'autres s'y échappent. C'est comme ça, on y peut rien. Que se passe-t-il après la vie ? Personne ne le sait... Certaines personnes s'en fichent, et d'autres se donnent la mort afin de s'en informer. Mais... avant de quitter ce monde merveilleux ou bien tout simplement pourri, il y a la mort. On dit de quelqu'un qui a fini de vivre, qu'il est "mort". Triste, hein ? Ça, tout le monde le sait, et je n'en sais pas plus que toi, donc ne t'attends pas à une illumination. "Illumination"... qui vient de la famille du mot "lumière" qui est une partie de la description du paradis. Tout les jours, plein de gens vont là bas. Hier aussi quelqu'un y est allé. Et ce n'était pas nimporte qui...

 Hier, le 11 mars 2005, c'était l'anniversaire de ma sœur. Elle a eu 30 ans, malgré elle. Je suppose qu'après tout ce que j'ai dit avant, tu ne t'attendais pas à ce que je te parle de l'anniversaire de ma sœur. Eh bien tu a parfaitement raison. J'ai de moins en moins d'amis... Disons qu'à présent, j'en ai peu. Mais le père d'une amie a rejoint les anges, hier matin. Elle n'était pas là. Az0te était partie à un voyage à Paris, auquel elle ne voulait pas aller d'ailleurs. Lorqu'elle a appris la nouvelle sur le chemin du retour, elle hurla. Elle hurla de tristesse et de regrets. Elle regrettait de ne pas avoir pu lui dire au revoir et combien elle l'aimait. Je connais ce sentiment. Ce que j'ai perdu n'était pas mon père, c'était bien moins que ça, c'était ma confidente. Mais... La similarité est quand lorsque je rentrais chez moi le soir, je cherchais quelqu'un sans jamais le trouver. Je l'entendais. Je hurlais de colère après le monde. Je lui en voulais fort, si fort... Az0te, elle doit lui en vouloir aussi je crois. En tout cas, son père que je regrette de ne pas avoir connu, a dû rejoindre ce "Monde des Lumières" où les pechers sont pardonnés. Où il peut veiller sur elle et la protéger du malheur qui l'entoure, mais pas de celui qu'il a fait pour s'être éclipsé comme ça. Mais que veux tu... la cruauté de la vie a peu de limites.

 Il est vrai que je ne sais que peu de choses sur la vie, mais tout ce que je sais c'est qu'il a rejoint ce monde merveilleux qu'est le paradis et que quand nous regarderons le ciel, nous saurons que la lumière qui brillera le plus, ce sera lui.

Ecrit par Mam'zelle Bulle, le Samedi 12 Mars 2005, 16:55 dans la rubrique "Ecrits Existenciels".


Commentaires :

  LLeWeLyNn
12-03-05
à 18:11

Je Ne PeNsE PaS KiL Y AiT UN PaRaDizZz

Je Ne CrOiS PaS KiL Y AiT Un PaRaDiS...CeSt PouR CeLa Ke JaI pEuR De MouRiR...

  mistigrise
12-03-05
à 19:25

Aimons nous vivants

Oui ce texte est vraiment très très important. Je ne viens malheureusement pas, moi non plus, apporter une illumination, n'en sachant pas davantage que nous ici-bas. Ce qui me fait peur dans la mort c'est surtout la séparation défininitive avec les gens que j'aime le plus au monde, de me dire que je ne les reverrai plus jamais et c'est ça qui me fait le plus flipper. Je pense que lorsque nous partons, au moment ultime, on ne se rend peut être pas compte, je l'espère en tout cas. C'est pour ceux qui restent que c'est très difficile. Je ne peux pas croire qu'il n'y a plus rien après... peut être qu'on retrouvera tout le monde après qui sait !!! ça serait fabuleux ! Ce qui est important aussi c'est de ne jamais partir fâché avec ceux qu'on aime, car la douleur n'en ait que plus ardente. Aimons nous vivants !!! (titre d'une chanson de F. Valery).

Bises Eolia.

Mistigrise


  Eolia
13-03-05
à 15:52

Re: Aimons nous vivants

B'jour Mistigrise. c'est vrai que moi aussi j'ai beaucoup de mal à croire qu'il n'y ait rien après la mort. Un jour, je me suis fait peur comme ça. J'imaginais quand je dormais : y'a une sorte de blanc. Un "blanc" infini me terrifiait. On a du mal à imaginer que rien n'existe, dans ce cas on ne peut rien imaginer. Et puis je suis aussi tout a fait d'accord avec toi sur le fait que la pire chose serait de quitter les gens que l'on aime sur une dispute, ça ne fait qu'augmenter d'avantage les regrets. Personnellement, mon opinion serait que nous avons quelque chose à accomplir dans ce monde et que lorsque la vie s'achève, une autre nous attend ailleurs.

Sur ce, bisous et à plus...


  Pomita
13-03-05
à 21:24

Paix a son ame...

Un homme génial, sympa, ...et j'en passe...bien que je ne le connaissais pas énormément, je le connaissais suffisament pour l'apprécier...
Comme on peut dire : "Elle ne méritait pas ça"...Mais qui mérite ça ?! personne je crois...
La perte d'un etre cher, est très dure a surmonter....
Mais nous en tant qu'amis, nous aidons Az0te a se relever...meme si ce n'est pas si facile...
Je n'écrirais pas plus..peut etre plus tard...
Bien joli ton article m'soeur...Merci pr elle...
jtadore
BizouxXx

  az0te
15-03-05
à 10:59

J'suis touchée...

Bon beh d'abord que dire?! Ton article me touche vraiment, il est magnifique !

Merci beaucoup de l'avoir ecrit, j avais peur d'y repondre, que mon comm' ne soit pas a la hauteur ... mais je tente ... :)

Et euh a priori mon papa etait une illumination, une lumiere tellement forte qu il seduisait tout le monde, jusqu'au jour ou l intensité a ete trop forte ... et là, jaloux, les anges, nous l'ont embarqués ...

Pour reprendre ton article, j ai appris cette nouvelle , j ai hurlé en effet , trop , ils ont du avoir les oreilles explosées ... Mais ils s'en remettrons, pas moi,j m entend toujours ... j me vois toujours descenxdre du bus , et là, le trou ... j oublis ! C'est grave quand meme mais bon ... Meme si j me souvien que de peu , je sais que vous etiez là, et vous en remercis vraiment bcp bcp bcp bcp bcp bcp bcp ... Et comme tu dis ,le fais de chercher sans trouver, de parler sans reponses, ...j le vis en se moment...Enfin bon, il est partie sans que je lui dise aurevoir ... Mais ce monde perd vraiment l'homme le plus genial du monde !! ( et ui ,tjr no chevilles dans la famille ...)... Et j aimerai que son enterrement marque les gens de Pont, qu ils voient le plus beau et le plus parfait ... J y arriverais peut etre , qu'en sais je ?!...

Bon j vais arreter la, j coupe cours ,meme si j voulais un beau comm', mais clavier non etanche pour le moment, mais j etudie la question ... (d'ailleur si vous en cherchez un j ai plein d adresses ...).

Encore MERCI !!!!!!!!

                                                                              D'une Amie à une Amie ... 

 


  Eolia
15-03-05
à 23:38

Re: J'suis touchée...

Que répondre à cela...? Merci à toi, juste d'exister...

Ta façon à toi de m'avoir comblée est simplement ce que tu as souligné. :')

T'aime, n'Az0te... t'aime...